Termites : un contrôle pour la pérennité des biens

Dévastateurs pour les biens immobiliers qu'ils envahissent, les termites doivent absolument être repérés dans les biens à vendre qui se situent en zone sensible. À titre d'exemple, les communes varoises de Toulon, Carqueiranne, Hyères ou encore La Seyne-sur-Mer sont visées par des arrêtés relatifs à la présence potentielle de termites.

Par conséquent, si un bien immobilier est mis en vente dans l'une de ces villes, un diagnostic relatif aux termites doit être réalisé avant que la    transaction n'aboutisse. Valable seulement six mois, cet état est à confier à des experts munis d'une certification. Ne pas transmettre un état relatif à la présence de termites revient à se rendre responsable d'un vice caché

.Par ailleurs, le diagnostic termites est à envisager dès que l'on a un doute sur la présence du parasite dans son bien immobilier. La prolifération est très rapide et la destruction du bien peut résulter de cette infestation. Il est donc important d'identifier la présence de cet insecte avant que les dégâts ne soient irrémédiables.

En cas de suspicion d'invasion ou afin d'obtenir le diagnostic avant vente, nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec un diagnostiqueur au 04 28 70 21 47.  

Diagnostic vente Mayenne
Diagnostic location Mayenne
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic technique global Laval

Recevez votre devis gratuit

Merci de remplir tous les champs du formulaire
afin que nous vous recontactions dans les plus brefs délais