Plomb : un constat pour mesurer l'exposition

La loi relative à l'interdiction d'utiliser des peintures au plomb est entrée en vigueur au 1er janvier 1949. Depuis cette date, les professionnels du bâtiment et de la construction ne font plus usage de ce type de revêtement, extrêmement toxique pour l'homme.

Il a en effet été constaté que, chez les jeunes enfants, le plomb contenu dans les peintures pouvait entraîner des intoxications, dont le saturnisme. En outre, en cas d'inhalation de résidus par les femmes enceintes, le plomb peut causer l'interruption de la grossesse. Aussi, afin de protéger l'ensemble de la population, un diagnostic relatif à la présence de plomb - appelé CREP - est exigé dans les biens qui sont mis en vente et en location, si ces biens ont été construits avant le 1er janvier 1949.

Le CREP détermine non seulement la présence de plomb dans un bien, mais également le taux de plomb par centimètre carré. Besoin d'un diagnostic plomb près de Toulon ? Prenez tout de suite rendez-vous avec un spécialiste en téléphonant au 04 28 70 21 47.  

Diagnostic vente Mayenne
Diagnostic location Mayenne
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic technique global Laval

Recevez votre devis gratuit

Merci de remplir tous les champs du formulaire
afin que nous vous recontactions dans les plus brefs délais