Métrage loi Carrez : une opération à confier à un professionnel

Proposée en 1996 et entrée en vigueur l'année suivante, en 1997, la loi Carrez protège les individus qui se portent acquéreurs de lots situés en copropriété. Cette réglementation contraint notamment les vendeurs à signaler aux acheteurs la superficie privative du bien mis en vente. Cette superficie, inscrite dans la promesse ou l'acte de vente, peut être mesurée par le vendeur lui-même.

Cependant, la surface privative d'un bien peut également être calculée par un spécialiste de l'immobilier. Il est même conseillé de faire appel à un tiers équipé de matériel professionnel pour mesurer les biens en loi Carrez.

Un mauvais réglage des outils de mesurage, une partie non prise en compte dans le calcul Carrez, et la surface peut être faussée. Le cas échéant, le montant de la vente, voire la transaction elle-même, peuvent être remis en cause.

Alors, pour connaître avec exactitude la surface privative de votre bien à vendre, faites appel à Exim Toulon et programmez la visite d'un expert en composant le 04 28 70 21 47.  

Diagnostic vente Mayenne
Diagnostic location Mayenne
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic technique global Laval

Recevez votre devis gratuit

Merci de remplir tous les champs du formulaire
afin que nous vous recontactions dans les plus brefs délais