État des risques : un formulaire d’information indispensable

En fonction des zones géographiques, un rapport concernant les risques et les pollutions environnants doit être remis à l'acheteur ou au locataire le jour où la transaction a lieu.

Le formulaire ERP permet de prévenir les futurs occupants sur l'ensemble des dangers qui règnent aux environs du bien, que ces dangers soient    avérés ou qu'ils soient probables.

Parmi les risques et les pollutions à recenser au sein de ce document, on trouve le risque d'inondation, les risques liés aux mouvements de terrain ainsi que les conséquences toxiques, thermiques et autres liées à la présence d'une usine ou d'une industrie. Sont également mentionnés au sein de l'état des risques le potentiel sismique et le potentiel radon de la commune dans laquelle se trouve le bien à vendre ou à louer.

En cas de doute ou d'interrogation, les diagnostiqueurs immobiliers sont là pour vous aider. Ces experts immobiliers sont capables de vous indiquer si vous êtes concerné par l'obligation de délivrer un formulaire ERP.

Ils peuvent également remplir le formulaire à votre place. Cette démarche vous garantit un gain de temps et d'énergie, et vous permet d'être certain que le document contient toutes les informations à communiquer.  

Diagnostic vente Mayenne
Diagnostic location Mayenne
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic technique global Laval

Recevez votre devis gratuit

Merci de remplir tous les champs du formulaire
afin que nous vous recontactions dans les plus brefs délais