Enrobés HAP routiers : un repérage pour protéger les individus

Les Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques sont des éléments que l'on retrouve naturellement dans le bitume, et plus précisément dans le pétrole qui constitue le bitume. Mais ce ne sont pas les seuls produits dangereux que l’on peut trouver dans les enrobés, puisque de l’amiante a également été utilisé à une certaine époque.

En cas de manipulation d'un ouvrage bitumineux (route, parking, trottoir...), des particules nocives de HAP ou d’amiante  peuvent être libérées et causer des dommages sur la santé humaine. C'est pourquoi, en cas de travaux sur un enrobé routier, il est primordial de rechercher l’amiante et les HAP avec de débuter le chantier. Cette recherche a plusieurs buts.

D'une part, en identifiant la présence de constituants toxiques, on peut fournir des équipements efficaces pour la protection des travailleurs. D'autre part, si l'on sait que des HAP ou de l’amiante sont présents dans les enrobés routiers, on peut mettre en place les dispositifs permettant de stocker les déchets toxiques et de les éliminer correctement, sans impact négatif sur l'environnement.

Particulier ou professionnel, vous souhaitez en savoir plus sur le repérage HAP dans les enrobés routiers ? Les experts d'Exim se tiennent à votre disposition, à Toulon et au 04 28 70 21 47.  

Diagnostic vente Mayenne
Diagnostic location Mayenne
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic technique global Laval

Recevez votre devis gratuit

Merci de remplir tous les champs du formulaire
afin que nous vous recontactions dans les plus brefs délais