DTG : tout sur votre immeuble dans un document unique !

Outil de gestion et de suivi immobiliers, le diagnostic technique global délivre des informations importantes aux copropriétaires d'un immeuble. Ce document décrit l'état des équipements et parties communs.

Le DTG permet aussi de constater si les obligations légales et réglementaires du syndicat de copropriétaires sont correctement respectées. Dans le cadre d'un diagnostic technique global, on réalise également le bilan énergétique du bien. Enfin, grâce à ce rapport, les copropriétaires peuvent connaître les travaux à réaliser dans leur immeuble et le coût de ces travaux. L'objectif étant d'améliorer l'état global du bien.

Par ailleurs, le DTG peut être exigé dans certaines situations. C'est par exemple le cas lorsqu'une procédure pour insalubrité est lancée dans un bien immobilier. La réalisation d'un DTG est également obligatoire lorsqu'un bâtiment qui est âgé de plus de dix ans est nouvellement mis en copropriété. Dans tous les cas, si un DTG a été effectué et si une vente a lieu au sein de la copropriété, le diagnostic doit alors être transmis à l'acheteur.  

Diagnostic vente Mayenne
Diagnostic location Mayenne
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic technique global Laval

Recevez votre devis gratuit

Merci de remplir tous les champs du formulaire
afin que nous vous recontactions dans les plus brefs délais