Amiante : des contrôles à faire avant travaux et avant démolition

Effectuer des manœuvres dans les biens immobiliers n'est pas sans conséquence. Certains bâtiments peuvent en effet contenir des produits toxiques. Et en y réalisant des travaux ou en procédant à des démolitions, il existe un risque de libérer ces substances nocives dans l'air.

Les occupants de l'immeuble, les ouvriers mais aussi les riverains encourent alors un risque sanitaire. C'est pour éviter les dommages pouvant être causés par l'amiante que des contrôles spécifiques sont prescrits dans le cadre de travaux et de démolitions ayant lieu dans les immeubles construits avant le 1er juillet 1997, date à laquelle l'amiante a été banni de la construction. 

Cette inspection permet également aux responsables du chantier de prévoir les dispositifs nécessaires à l'élimination des matériaux et des produits amiantés. En cas de manipulation d'un bien susceptible de receler de l'amiante et en fonction du type de manipulation, le diagnostiqueur peut rechercher des fibres : dans tous les composants liés à l'étanchéité du bien ; dans les parois verticales ; dans les matériaux constituant les plafonds et faux-plafonds ; dans les revêtements apposés sur les murs et sur les sols ; etc.

Vous êtes responsable d'un chantier ? N'attendez pas et planifiez immédiatement votre diagnostic avant travaux / démolition au 04 28 70    21 47 

Diagnostic vente Mayenne
Diagnostic location Mayenne
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic immobilier Saint-Berthevin
Diagnostic technique global Laval

Recevez votre devis gratuit

Merci de remplir tous les champs du formulaire
afin que nous vous recontactions dans les plus brefs délais